Il ne vous reste qu'une chose à faire une fois votre campagne lancée : suivre la création de contenus de vos influenceurs sur les réseaux sociaux ! C'est à ce stade de la campagne que pourrez voir votre vision prendre vie au travers des publications de vos influenceurs !

Nos conseils pour assurer un suivi optimal

Dans la majorité des cas, vous demanderez à vos influenceurs de mentionner un ou plusieurs hashtag(s) en légende de leurs publications et/ou de leurs stories. L'utilisation d'un hashtag précis dans le cadre d'une campagne permet, entre autres choses, de centraliser toute la création de contenus des influenceurs sur Instagram. Privilégier l'utilisation d'un hashtag unique et personnalisé vous permettra d'avoir une meilleur visibilité sur la création de contenus réalisée dans le cadre de votre campagne. En effet, en cliquant sur votre hashtag, vous ne verrez quasiment que les publications réalisées pour votre marque. N'hésitez pas à consulter notre article dédié aux mentions et aux tags si vous souhaitez avoir plus d'informations à ce sujet.

Le suivi de votre campagne passe par une communication effective entre vous et vos influenceurs et cela, pendant toute la durée de celle-ci. Être inactif, ne pas communiquer avec les influenceurs peut contribuer au fait que votre campagne ne soit pas la priorité de vos influenceurs. Sachant qu'ils peuvent être amenés à travailler sur d'autres campagnes en parallèle, il convient de rester attentif aux délais que vous leurs accordez pour publier les contenus de votre marque. Voici quelques conseils qui vous permettront d'assurer un suivi optimal sur votre campagne :

Jugez par vous même ici. Nous publions régulièrement les contenus issus de nos campagnes de micro influence sur notre compte Instagram!

L’influence c’est avant tout de l’humain, des individualités. S'aider d'un outil tel qu'une plateforme d'influence, c'est avant tout professionnaliser sa gestion des campagnes d'influence. En revanche, cela n'efface pas l'aspect humain ! N'oubliez pas de relancer vos profils si besoin.

Dès réception de la compensation, comptez 2 semaines en moyenne afin de voir les premières publications de vos influenceurs être publiées et mises en en ligne sur Instagram.

Certains influenceurs possèdent un calendrier de publication et peuvent être amenés à préparer des publications à l'avance. Lorsqu'une nouvelle collaboration est validée, elle est automatiquement intégrée au calendrier. N'hésitez pas à demander à l'influenceur s'il possède un calendrier de publication, auquel cas vous pourrez avoir une meilleure visibilité sur la date de votre post.

Focus plateforme WOÔ Planner

La plateforme WOÔ Planner a été pensée pour faciliter et optimiser le temps de gestion d'une campagne d'influence. Sur WOÔ Planner, l'intégralité des contenus publiés par vos influenceurs dans le cadre de votre campagne remontent automatiquement sur votre interface. Dès lors qu'un influenceur publie du contenu sur Instagram en utilisant le hashtag principal de votre campagne, celui-ci est automatiquement intégré aux contenus de votre campagne. Vous pouvez ainsi consulter les posts, les stories, et autres types de publications dans l'onglet "Les posts" de votre campagne. De la même manière, les statistiques associées aux contenus réalisés par vos influenceurs remontent automatiquement dans l'onglet "Les Stats" tout au long de votre campagne.

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Ainsi, WOÔ Planner vous donne la possibilité de suivre la production de vos influenceurs sans quitter la plateforme. Vous disposez d'une vision globale sur l'avancée de la production de contenus des influenceurs. Nous vous indiquons quels influenceurs ont réalisés leurs contenus tout en détaillant le type et la quantité de contenu posté par influenceur. Afin de faciliter le processus de relance des influenceurs, nous vous donnons également une visibilité sur les influenceurs dont les contenus sont manquants.


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