Vous arrivez à la dernière étape de la gestion de votre campagne, et pas des moindres, le bilan. Lancer une campagne d'influence sans être en mesure d'analyser les résultats obtenus n'est pas très pertinent. Ici nous vous donnons les clés qui vous permettront de déchiffrer les performances de votre campagne !

Comprendre les résultats de sa campagne

Les influenceurs avec lesquels vous serez amenés à travailler auront quasi systématiquement accès aux statistiques de leurs publications. Vues stories, impressions, reach.. sont des données accessibles aux influenceurs directement sur leurs comptes Instagram pour chacun de leurs posts peut importe leur nature. N'hésitez pas à leur demander de vous communiquez ces statistiques afin d'analyser les retombées de votre campagne, ne vous contentez pas d'observer les likes et les commentaires sous les posts de vos influenceurs.

⚠️ Il faut être un profil professionnel pour avoir accès au détails des statistiques des contenus publiés sur Instagram.

À statistiques égales deux campagnes peuvent être jugées différemment, l'une comme une réussite, l'autre comme un échec. C'est en partie pour cette raison, qu'en tant que marque, il est important de définir vos objectifs de campagne avant de lancer. Cela vous permettra de vous focaliser sur les indicateurs pertinents et d'être en mesure d'évaluer les retombées de votre projet. Il est essentiel d'être au fait des différentes statistiques et indicateurs de votre campagne. Ceux-ci peuvent être classés en différentes catégories.

Les indicateurs de visibilité : définitions et explications

Lorsque vous avez pour objectif d'accroître la visibilité de votre marque, quelques indicateurs vous permettront de savoir si votre campagne a été vue par l'audience de vos profils. Nous vous avons préparé quelques définitions qui vous aideront à comprendre :

Les indicateurs d'engagement : définitions et explications

Lorsque vous avez pour objectif d'engager les communautés de vos influenceurs, de susciter l'engagement et les interactions, il s'agit de suivre la mesure d'engagement total de votre campagne. Pour rappel, l'engagement désigne "la propension du consommateur à interagir avec la marque ou avec un élément marketing" (Bathelot, 2021)

Les indicateurs de créations de contenus : définitions et explications

Votre objectif était de générer des contenus ? Soyez attentifs aux nombre et à la nature des publications des influencers de votre campagne. Consultez également le taux d'engagement des publications pour identifier, les publications ayant le mieux fonctionner.

⚠️ Pour comparer l'efficacité relatives de vos campagnes, le taux d'engagement global de la campagne est très pratique. Il vous permet de comparer des campagnes, toute proportion gardée de la puissance des influencers impliqués.

Focus plateforme WOÔ Planner

La plateforme WOÔ Planner a pour vocation de faciliter la gestion de projets des marques qui lancent leurs campagnes d'influence. En fin de campagne, nous vous invitons à télécharger un bilan pdf regroupant l'ensemble des statistiques de votre campagne. La performance de vos influenceurs est analysée, nous vous dévoilons quel influenceur a été le plus performant, également le top 3 des contenus qui ont le mieux fonctionné. L'onglet statistiques permet également de suivre les retombées de votre campagne sur Instagram.

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